Robe longue vintage, glamour rétro chic dans vos dressingRobine

La robe longue vintage est actuellement un accessoire de mode auprès d’une jeunesse chic et tendance. Mais il faut bien comprendre ce qu’est le style vintage car il ne se porte pas n’importe comment !

Pour porter une jolie robe longue vintage, il faut absolument lui associer des accessoires ou des touches de modernités afin d’offrir à votre aspect une total harmonie. Pensez avant tout à vous faire plaisir, mélangez les styles, les couleurs les différentes pièces, mais aussi les matières. fuyez le total look vintage, un peu démodé.

Qu’est-ce qu’une robe longue vintage ?

Une robe longue vintage est une robe des années 50s ou 60s et tous le monde ou pratiquement tout le monde peu en porter une. Que vous soyez minces ou plutôt avec des formes généreuses, avec ou sans poitrine, grande ou petite, il y a certainement une robe longue vintage qui vous ira parfaitement.

  1. La robe longue vintage descend aux niveau des chevilles
  2. La robe longue vintage possède ou non des manches
  3. La robe longue vintage a de la dentelle pour les modèles 1900 avec un corset en général
  4. La robe longue vintage se porte aussi avec une paire de bottes à lacets
  5. Elle peut avoir des franges
  6. Elle se porte avec ou sans chapeau

Robe longue dentelle vintage, idéale pour un mariage

La robe longue dentelle vintage est vraisemblablement la robe idéale pour les mariages, en effet cette jolie robe gainera le corps soulignant les jolies formes de votre silhouette, C’est une robe très raffinée et elle sera parfaite lors du cocktail ou de la soirée.

La dentelle de votre robe sublimera votre tenue. Une touche à la fois vintage mais aussi moderne, pour faire le plein de sensations romanesques. Attention toutefois à ne pas choisir une robe longue vintage ou la dentelle serait trop présente, quelques touches suffisent, le dos, les épaules, le bustier sont à privilégiés.

Pour la couleur de votre robe, le classique noir, le rose, le corail, le crème et même le rouge pour celles qui s’assument, mais le blanc est à proscrire, il est avant tout réserver à la mariée non ?

Robe vintage manche longue, un atout pour l’automne

Alors que les températures baisses, pensez à acheter une robe mi-saison, la robe longue vintage à manche longe est pour cela idéale, en plus d’assurer le coté look, elle vous permettra de ne pas avoir de frissons, même si par malheur, le cocktail ou la soirée devait se faire à l’extérieur ou sous un chapiteau.

Attention cependant à la longueur de vos manches, elles doivent avoir une longueur comprise entre le coude et le poignet.

Robes longue retro, joindre l’utile à l’agréable

Il n’est pas simple de s’habiller lors d’une occasion particulière, vous souhaitez être différente des autres femmes tout en gardant un aspect chic? Alors la robe longue rétro est faite pour vous. Plus besoin d’artifice, et de clinquant, la robe retro vintage vous apportera à coup sur la touche de mode idéale.